Posté sur le Blog de BIPOLARITE FRANCE

Témoignage sur mes troubles bipolaires, Renaud Maigne, Directeur Bipolarité France

Renaud est un homme contemporain banal qui lutte pourtant avec originalité pour vivre dans cette société qu’il décrit comme cruelle.

 

C’est un idéaliste, et l’idéalisme a peu de place dans ce monde. Alors il fuit, consciemment ou non, cette réalité incompréhensible qui l’entoure, celle de l’école, de l’entreprise, fuit les protocoles et les règles…

Il se découvre un mode de fonctionnement singulier, un univers atypique, un monde où l’imaginaire envahit le champs de sa pensée .

 

Ce n’est pas sans souffrance qu’il évoluera mais en luttant contre la maladie. A trente neuf, ans marié, trois enfants, ayant travaillé dans une dizaine de sociétés, créé une entreprise, sans cesse à la recherche d’adrénaline dans les sports extrêmes et autres aventures, voyages à travers le monde , fouillant dans les livres à la recherche de solutions, sa quête du bonheur n’est toujours pas atteinte.

 

Comment progresser sans blessure quand l’idéal recherché n’existe pas? Le désir du toujours plus s’avère être un leurre.

Comment donner un sens à sa vie? Après un tragique accident qui changera le fil de son existence, il identifiera alors des plaisirs plus purs et plus intense. Projets humanitaires et caritatifs lui apporteront un nouvel élan.

 

Diagnostiqué intellectuellement précoce à l’âge adulte, mais aussi bipolaire, l’auteur témoigne d’une vie portée par une sensibilité hors norme.

 

Continuellement en manque de sensations fortes et avec un besoin perpétuel d’alimenter ce cerveau en ébullition, il lui faudra sans cesse raviver cette étincelle de passions qui le nourrit, tandis que les périodes de calme et de répit sont considérées comme pires ennemis et source d’un profond mal être.

 

Ecrit avec pudeur et sincérité, ce récit sur la maladie est une histoire personnelle vive d’émotion, une aventure humaine passionnante, un message d’espoir sur la force de la vie.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload